Vous vous êtes surement déjà demandé comment les grands médias sociaux comme Facebook arrivent à accumuler et stocker les données de millions d’utilisateurs à travers le monde. Cela ne serait pas possible sans l’avènement d’un outil informatique très pratique : les bases de données. Qu’est-ce qu’une base de données et comment en créer une dans cpanel ?
La base de données
Une base de données peut être définie comme un ensemble organisé de données informatiques. Ces données sont amovibles, stockées et accessibles électroniquement à l’aide d'un système informatique. Certaines bases de données sont plus complexes. Lorsque c’est le cas, à l'aide de techniques formelles de conception et de modélisation, on les met en place avec soin et minutie. Le système de gestion de base de données communique avec les applications et la base de données dans sa totalité afin de d’analyser les données qu’elle contient.
La somme totale de la base de données, du SGBD et des applications associées peut être qualifiée de "système de base de données". La plupart du temps, le groupe de mots «base de données» est utilisé pour faire référence vaguement à l'un des SGBD, le système de base de données ou une application associée à la base de données. Regardez des tutos en français pour cpanel afin d’en savoir plus. Les bases de données relationnelles sont devenues dominantes dans les années 1980.La grande majorité des bases de données font usage de SQL pour écrire et interroger des données.
Comment créer sa base de données avec cpanel ?
Il faut tout d’abord se connecter à Client Zone puis sélectionnez le domaine dont vous voulez vous servir pour mettre en place la base de données. Ensuite, vous devez vous connecter au gestionnaire de site web. Sélectionnez l’option disant base de données MySQL une fois que vous avez accédé à cpanel puis créez un utilisateur. Cliquez enfin le bouton « créer une base de données » pour créer votre base de données. Vous pourrez créer un utilisateur de base de données et user de bien d’autres fonctionnalités.