Bien qu’elle soit aussi une maladie d’adulte, la varicelle est une maladie virale qui se manifeste surtout chez l’enfant. Lorsqu’elle atteint ce dernier, il le met dans un état fiévreux avec l’apparition des boutons sur le corps, le grattant tout le temps. Cependant, ce mal ne reste pas incurable. Il existe des traitements spécifiques pour ça, que nous vous demandons de découvrir à travers cet article.
Traitement de la varicelle : les bons gestes
Comme vous le verrez sur http://www.ceaulnay.net, la varicelle est une maladie infantile qui peut être soignée sans grand bruit. En effet, il s’agit d’un mal causé par le virus varicelle-zona, faisant partie des maladies les plus contagieuses chez l’enfant. Comme conséquence, elle laisse des cicatrices indésirables sur son corps. Lorsque vous constaterez une telle anomalie chez votre enfant, voici ce qu’il faut faire :
Traitez-lui la fièvre
Lorsqu’on parle de la varicelle, le premier symptôme qui apparait chez l’enfant est la fièvre. Ainsi donc, pensez à lui donner de l’acétaminophène, cela fera baisser la fièvre. En conséquence, éviter au maximum de lui donner de l’aspirine, car, vous risquez de développer en lui le syndrome de Reye. Habillez-le légèrement et assurez-vous que la température de la maison soit entre 18 °C et 21 °C. Donnez-lui suffisamment à boire pour éviter les cas de déshydratation.
Lutter contre les démangeaisons
L’apparition des boutons et des démangeaisons est les premiers signes liés au mal de la varicelle. L’enfant gratte surtout le corps et des cicatrices finissent par apparaitre. Ainsi donc, pour faire face à de telle situation, offrez-lui fréquemment des bains tièdes. Vous pouvez aussi mettre dans l’eau dédiée au bain de l’enfant, du bicarbonate de soude, des produits comportant de l’avoine. Vous avez aussi le libre choix de faire recours à des médicaments antihistaminiques. En conséquence, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin.
Taillez régulièrement les ongles de l’enfant et lui assurer une hygiène corporelle, surtout au niveau des mains. Vous pouvez lui porter des gants en coton et des chaussettes, au moment du coucher.