Le stade de France a une capacité d’accueil d’environ 80 000 places. Lorsque des évènements y sont programmés, son parking avec une capacité d’accueil limitée se sature très vite. La seule option envisageable, c’est d’aller se garer ailleurs. Mais beaucoup n’aiment pas cela. Nous allons voir aujourd’hui les avantages et les inconvénients de louer hors du stade de France.
Avantages à louer sa place de parking ailleurs
Le stade de France est le plus grand stade français, mais son parking comporte un nombre de places très limité à savoir 5000 places. Les parkings situés à proximité du stade comportent un plus grand nombre de places. Continuez à lire la comparaison entre le parking du stade de France et les autres parkings environnants tels qu’AirPark. AirPark accueille les autos, les motos et les scooters et vous offre le trajet du stade au parking et vice versa.
Les parkings environnants sont ouverts 24 heures sur 24. Ce qui n’est pas le cas du parking du stade qui ouvre à des horaires fixes en fonction des évènements. Si vous louez au parking du stade alors vous devez partir dès la fin de l’évènement. Vous ne pourrez donc pas vous octroyer une escapade touristique à pied ou en taxi. Tandis qu’avec AirPark par exemple, vous avez la possibilité d’aller visiter la région pendant que votre voiture est en sécurité dans le parking. Vous pouvez aussi louer votre place de parking pour le weekend.
Inconvénients à louer sa place de parking ailleurs qu’au stade
Il n’y en a pas beaucoup. Puisque le parking est éloigné du stade, il faudra tenir compte de la durée du trajet en RER du parking au stade aller-retour. Cette durée est de 26 minutes. Il vaut mieux prévoir 30 minutes pour tout le trajet en navette.
Retenons que le fait de réussir à louer une place au sein du parking du stade de France bien qu’alléchant présente beaucoup de contraintes. Ce qui n’est pas le cas des parkings environnants avec lesquels vous aurez au contraire beaucoup d’avantages.