Les fers à lisser donnent un véritable coup de pouce lorsqu’il s’agit de faire des coiffures originales. Mais leur utilisation présente un revers assez significatif : ils cassent les cheveux. Quel fer à lisser choisir donc pour assurer la protection de nos cheveux tout en continuant de prendre soin d’eux ?
Le lisseur kératine, pourquoi le choisir ?
L’importance de nos cheveux n’est plus à démontrer et pour leur soin il est donc important de choisir le meilleur matériel. Les fers à lisser existent en grand nombre sur le marché, mais beaucoup parmi eux font plus de mal que de bien aux cheveux. Les meilleurs fers à lisser sont ceux utilisés par les professionnels de la coiffure. Pour plus de détails, lire le site. Parmi ces meilleurs fers à lisser, on retrouve le lisseur Kératine qui participe d’ailleurs à la keratin therapy. La kératine est une protéine naturelle qui est présente à 97 % dans les cheveux. Elle protège les cheveux en scellant entre elles les écailles qui s’y trouvent. Ainsi les cheveux deviennent plus lisses. La kératin therapy est donc un soin qui est fait aux cheveux en utilisant des plaques enrichies en kératine. Cela permet de rendre les cheveux plus brillants, soyeux et résistants.
Pourquoi utiliser un lisseur céramique ?
Les lisseurs céramiques sont constitués de plaques en aluminium recouvert d’un revêtement en céramique. Ainsi il est possible de profiter des bienfaits de la céramique sans avoir à subir les effets liés à sa fragilité. À force d’un frottement répété, les autres plaques peuvent endommager vos cheveux alors que la céramique diffuse de façon homogène la chaleur sur les cheveux. Ils facilitent également le frottement des plaques sur les cheveux. Se faisant, les cheveux sont impeccablement lissés. Le cuir chevelu est protégé et vos cheveux ne sont donc pas fragilisés.