Êtes-vous à court d’encre dans votre imprimante ? Si tel est le cas et vous ne savez pas laquelle choisir, lisez donc cet article. Dans ce dernier, vous allez découvrir quelques types de cartouches d’encre avec leurs critères de choix.
Les cartouches d’encre d’origine
Les cartouches d’encre d’origine sont celles qui sont confectionnées par le fabricant même de votre imprimante. En effet, si vous payez ce modèle, votre appareil est en sécurité et vous avez une bonne qualité d’encre. De ce fait, pour choisir les Cartouches d'encre compatibles d’origine, vous devez toujours vous rappeler de la marque de votre appareil. Toutefois, sachez que cette qualité de cartouche est plus chère que les autres. Pour cela, vous devez l’acheter en pack afin de réaliser des économies. De plus, vous devez savoir que ces impressions sont de bonnes qualités.
Les cartouches compatibles
Les cartouches d’encre compatibles sont comme les cartouches d’origine. Mais celles-ci ne sont rien d’autre que des copies de ces dernières. Pour cela, elles sont moins chères que les modèles d’origines. Toutefois, sachez que la qualité et sa durée de vie sont inférieures. Mais si vous voulez faire des économies, vous pouvez les acheter. Avec ce modèle, des messages d’erreurs vont fréquemment s’afficher sur l’écran de votre imprimante. De plus, il y aura des moments où elle va cesser de fonctionner alors que l’encre n’est pas encore finie. En plus de ces désagréments, vous allez aussi remarquer que les couleurs de vos images ou photos sont fades.
Les cartouches reconstituées
Les cartouches d’encre reconstituées ne sont rien d’autre que les cartouches d’origine qui sont déjà utilisées, vidées et nettoyées. Si vous êtes un fan de l’environnement écologique, vous pouvez opter pour ce modèle. De plus, c’est moins couteux que les autres. Toutefois, sachez que l’encre que vous allez mettre dans votre cartouche reconstitué est de la même qualité que celle d’origine. Le seul risque ici est qu’il peut y avoir des fuites d’encre.