Sommaire
L’avènement des véhicules électriques met fin aux anciennes tracasseries rencontrées avec les voitures à combustion. Aujourd’hui, vous pouvez faire le plein d’énergie pour votre locomotive depuis chez vous. Pour cela, il faut installer un chargeur dans votre demeure.
Avoir la bonne installation électrique
Charger les batteries d’une voiture dans son parking privé ou garage exige d’avoir une installation électrique compatible. Il faut avant tout rappeler que vous devez faire appel à un installateur borne de recharge voiture électrique pour vous aider. En effet, il faudra passer à une souscription de capacité moyenne de 9KVA pour répondre à l’augmentation de la consommation en énergie. Avec cette augmentation, vous pouvez faire le plein en 4 h voir 3 h de temps. Néanmoins, il est fourni en majorité lors de l’achat de la voiture, un chargeur adaptatif. Ce dernier vous permet de faire vos recharges même si votre secteur électrique ne dispose pas d’assez de puissance. Ainsi, si votre KVA est faible, la recharge peut durer toute une nuit, soit une charge à 2KW.
Recharge pour appartement collectif
Les prises station, wallbox ou green’up sont simples à implanter. En tant qu’un locataire, vous n’aurez aucun problème pour leur installation. Lorsque vous vivez dans un logement collectif, il vous faudra avoir le consentement de vos copropriétaires sur l’emplacement d’accueil. Ils peuvent mettre plusieurs mois à donner leur autorisation.
Opter pour une recharge programmée
Une voiture électrice pourrait vous permettre de faire des économies considérables. Planifier vos heures de recharge en fonction des heures creuses ou pleines vous permettra de réaliser le plein avec juste 2 euros à la place de 80 euros. De plus, votre voiture serait totalement prête le matin pour démarrer la journée. Par ailleurs, il y a des véhicules avec une forme de chauffage qui peut être programmé suivant une heure et un jour bien définis. De ce fait, la voiture aurait été déjà chauffée lors du branchement avant que vous ne l’utilisiez le matin.