Les assurances pour un artisan
Vous êtes artisan et vous désirez prémunir contre les sinistres lors de vos prestations et activités ? Si oui, alors plus de soucis à vous faire, De multiples contrats d’assurance sont dédiés aux artisans qui désirent être couverts. Mais à quelle assurance souscrire ? Suivez-nous.
Ce qu’on entend par artisan et ses différents domaines de travails
Un artisan est un chef d'une entreprise foliotée au répertoire des fonctions, qui pratique un art lié à la transformation ou réparation, la création, la production, les prestations de services. Du coup, cet artiste travaille dans pléthore de secteurs : la gastronomie, la mécanique, la menuiserie, les bâtiments, les métiers d'art, les services et travaux publics. Pour ample connaissance, appuyez sur lien du site.
Les types d'assurances pour un artisan
Étant professionnel dans son art, protéger sa structure artisanale contre les éventuels dommages n'est vain. Il s’avère indispensable. Pour cela, l'artisan peut opter pour :
Assurance Responsabilité civile professionnelle
Connue également sous le sobriquet « assurance RC pro », elle est une forme d'assurance souscrite par le faiseur dans la vocation de couvrir ses dommages qu’il pourrait causer à ses aficionados dans le domaine de sa profession. Cela s’interprète par la garantie totale des préjudices engendrés par l'artisan à des tiers du fait d’être maladroits, ses fautes involontaires, ses omissions, etc.
Ce type d’assurance est un devoir pour tous les artisans qui interviennent notamment dans l'automobile, BTS, boulangerie, pâtisserie, boucherie. Quant aux autres secteurs, c'est verser de l’eau dans la mer. Bien qu'elle soit bénéfique pour eux.
Assurance décennale
L'assurance décennale est souscrite par l'artisan pour garantir les dommages qui surviendraient sur une construction immobilière. Comme l'indique son pseudo « décennale » elle couvre les sinistres sur une durée de 10 ans après la date officielle qui proclame la fin des travaux du chantier. Si l'artisan est un menuisier, électricien, plombier il n'est pas contraint d'adopter cette garantie.
Assurance multirisque professionnelle
Celle-ci vise le matériel et locaux du faiseur en cas d'incident majeur dans l’exécution de ses prestations. Du coup, lors des catastrophes naturelles, court-circuit, par exemple, le faiseur est indemnisé partiellement du montant des réparations liées à l'incident. Cependant, il faut retenir que l'assurance multirisque professionnelle aide l'artisan à économiser et l’évite de se retrouver sans société. Autrement dit, la fermeture de sa société.