Vous êtes un éleveur, amateur des poules pondeuses et vous aimeriez connaitre quelques conseils pour pouvoir bien gérer votre poulailler afin d’avoir un bon rendement. En effet, la poule Faverolles est la poule la plus conseillée pour les éleveurs à cause de sa faculté à produire une quantité maximale d’œufs. Cet article vous éclairera davantage.
La poule Faverolles : quelle est son origine ?
La poule Faverolles est une poule dont la taille est très grande avec une forme de tête semblable à la tête de hibou. Pour connaître l’origine de cette race de poule et ses caractéristiques, continuez votre lecture sur https://mes-poules.com/poule-faverolles. En effet, cette poule est d’origine Faverolles d’où son nom, et du département de l’Eure-et-Loire. Cependant, en 1870, un croisement a eu lieu entre la Brahma, la Dorking, la Cochin, la Houdan et sans oublier la Langshan. Et le fruit de ce croisement fut la poule Faverolles, un hybride.
De plus, elle a été homologuée en 1930, et à commencer par alimenter la population de Paris au début du XXe siècle. Le but de ce croisement effectué est d’obtenir à la fin, une poule capable de pondre de manière exponentielle des œufs et de résister aux maladies.
Pourquoi faire l’élevage de la poule Faverolles ?
Cette poule Faverolles est une poule de bonne chair, raison pour laquelle d’ailleurs, elle a pris son élan dans l’alimentation à Paris au début du XXe siècle. Cependant, omis sa chair, c’est une volaille qui est révélée comme une bonne mère prenant bien soin de ses petits. De même, notez qu’elle pond par an 200 œufs en moyenne, et la meilleure des choses est qu’elle peut pondre également en hiver.
En outre, les œufs pondus par cette poule Faverolles sont de très bonne qualité et gros. Ils pèsent chacun 60 grammes environ. Par ailleurs, à voir la tête de cette poule qui est comme un hibou, elle pourra bien orner votre jardin.