Lorsque vous ressentez une douleur dans votre entrejambe, précisément au niveau de vos testicules, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Cet inconfort peut être dû à un choc que vous ayez reçu, à une blessure, à une torsion ou encore à un syndrome dit les « bourses bleues ». Comment ce manifeste réellement ce syndrome ? Quelles sont ces causes ? Comment y remédier ? L’article que voici met en évidence les réponses à ces questionnaires, consultez-la donc pour en savoir plus.
Le syndrome de la boule bleu : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé « Blue balls » scientifiquement « vasoconstriction » ou plus vulgairement « couille bleue », le syndrome de la couille bleue est un syndrome typiquement masculin. De manière générale, il se produit suite à une excitation sexuelle non satisfaite. En effet, il vous est peut-être arrivé d’être très excité sans pouvoir jouir à cause d’une partenaire qui ne pense qu’à son propre plaisir ou d’une partenaire ignorant l’existence de vos parties sensibles.
Que ce soit l’un ou l’autre, lorsque l’excitation est à son comble et n’est pas satisfaite, la pression reste enfermée à l’intérieur des testicules et c’est cela qui est douloureux. Vous pouvez ressentir un certain inconfort au niveau de vos testicules ou une lourdeur due aux spermes remplie dans vos bourses. De même, vos testicules changent de couleur à cause des vaisseaux sanguins chargés de sang, d’où l’appellation de la couille bleue.
Comment remédier au syndrome de la bourse bleu ?
Vu la cause, il existe une seule manière rapide, efficace et simple pour remédier au syndrome de la bourse bleue. En effet, il vous suffit de vous libérer, d’avoir un orgasme pour relâcher la pression accumulée et vous sentir mieux. Pour le faire, vous pouvez vous masturber ou vous faire jouir par n’importe quel moyen, car cela reste le seul moyen pour évacuer cette tension. Toutefois, les rapports sexuellement peuvent aider à gérer ce mal.