Sommaire
Comme plusieurs, vous croyez qu’avoir une barbe, c’est juste laisser pousser les poils. Pourtant ce n’est pas le cas. En fait, avoir une barbe demande un effort d’entretien qui ne s’accorde même pas à nos propres cheveux. Il n’est pas question de la négligée. Au mieux, vous aurez une barbe avec des espaces ou des trous. Si tel était le cas, voici comment régler le problème.
Il faut laisser votre barbe pousser.
Il est important de laisser la barbe pousser pendant un temps. Un mois environ est le délai minimal. Une fois qu’elle aurait poussé, vous pouvez procéder ensuite au rasage de votre toison. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. Il faut aussi entretenir votre barbe depuis les racines. Laissez la pousser et donnez-lui ensuite la coupe de votre choix. Ceci vous évitera en premier des trous. L’huile barbe vous permettra de tenir vos poils en bon état. Par ailleurs, si certains poils ne respectent pas la longueur ou vous agacent, appliquez un baume pour rendre plus homogène.
Il faut brosser votre barbe régulièrement
Vous avez déjà l’habitude de vous brosser les cheveux. C’est parfait donc. Il n’y a plus rien à vous apprendre sur comment brosser votre barbe. C’est le même principe. Vous donnerez des coups de brosses jusqu’à faire partir les poils morts. Toutefois, pour ceux qui ont des poils plus durs, il est bien d’appliquer de l’huile à barbe pour avoir un brossage plus facile.
Il faut tailler la barbe et appliquer un massage
Il faut apprendre à bien tailler sa barbe. Pour éviter des trous dans la barbe, tailler sa barbe est important. Cela vous permettra d’adopter aussi un style plus jeune et glamour. Par ailleurs, le massage du visage participe aussi dans la lutte contre les trous dans la barbe. Avec l’utilisation des produits de soin de visage, il est possible de faire naître des poils réguliers pour une bonne coupe de barbe.
C’est vrai qu’avoir une barbe sans trous est plus présentable qu’une barbe négligée. Cependant, il faut reconnaître qu’en prenant soin de sa barbe avec trou, le style ne fait pas aussi défaut.