Pour la plupart des gens, le secteur du logement est la plus grande décision financière de la vie. Heureusement, il existe des agents immobiliers qui peuvent aider les vendeurs et les acheteurs de maisons à naviguer à travers tout le processus éprouvant pour les nerfs, mais en même temps exigeant. Continuez la lecture de ce blog pour savoir pourquoi il est important de faire appel à un courtier lorsque vous vendez ou achetez une maison
L’importance de faire appel à courtier immobilier
Lorsque vous engagez un courtier avec des missions de courtage, le courtier a une grande responsabilité. La responsabilité d’un courtier comme www.empruntis.com est en partie de faire certaines vérifications de l'objet et aussi des personnes qui doivent conclure des accords. Il s’agit également d'adapter l'accord à toutes les lois et règles qui s'appliquent à l'échange de maison, le tout pour minimiser les différends entre acheteurs et vendeurs. De plus, il existe une loi distincte pour les courtiers, la loi sur le courtage immobilier, que le courtier doit respecter. Dans les cas où le courtier commet une erreur dans le travail de médiation, le courtier peut recevoir une sanction disciplinaire et être contraint de payer des dommages-intérêts.
Pourquoi devriez-vous en tant que vendeur de maison engager un courtier ?
Il y a en fait trois raisons principales : la sécurité, le service et le prix :
- Sécurité : dans une transaction négociée, les acheteurs et les vendeurs peuvent être sûrs qu'il s'agira d'un service juridiquement sécurisé, où les accords et la documentation sont traités de manière fiable.
- Service : le courtier a des exigences de grande envergure pour divulguer des informations, des extraits du registre et avoir des contacts à la fois avec le vendeur et le composé pour compiler toutes les informations requises par la loi. Cela crée à son tour une base complète, que les spéculateurs et les acheteurs peuvent utiliser pour prendre des décisions bien équilibrées.
- Prix du marché : bien sûr, tout le monde veut vendre le plus cher possible et en même temps acheter le moins cher possible. Dans le cas d'une vente, le courtier procède à une évaluation professionnelle et, sur cette base, fixe un prix de départ. En externalisant la maison dans tous ses différents canaux le courtier atteint la partie pertinente du marché, ce qui, grâce aux enchères, aide à donner à la maison un prix de marché.