Sommaire
On dit souvent qu'on peut ouvrir beaucoup de porte avec un simple sourire. Pour des tas de personnes, beaucoup de portes restent ainsi fermées parce qu'elles ne peuvent pas sourire, à cause d'une dentition imparfaite. Quand on est dans la peau de ces personnes-là c'est un véritable complexe qu'on ressent. Heureusement, il existe de nos jours beaucoup de solutions pour corriger des imperfections de la denture. Si vous êtes à la recherche d'une solution, nous vous proposons quelques-unes.
Les implants dentaires
Les implants dentaires sont des solutions pour ceux et celles qui ont perdu une dent et veulent la remplacer. Elles consistent en fait à fixer une nouvelle dent le plus souvent en titane sur l'os de la mâchoire. Cette opération délicate est pratiquée par un chirurgien-dentiste permet d'aboutir à un résultat parfait. En effet à la fin de l'opération, non seulement vous retrouver un sourire parfait, mais également, vous retrouvez un confort et une bonne mastication.
Si vous voulez savoir plus d'informations sur le déroulement et les spécificités de cette opération, vous pouvez vous servir de cette explication.
Des prothèses amovibles
Les prothèses amovibles sont aussi des alternatives aux implants fixes. En fait, tout le monde n'est pas éligible à l'option de l'implant. Pour retrouver eux aussi leur sourire perdu, les prothèses amovibles sont des solutions. Elles sont fabriquées généralement en résine, avec des dents, une fausse gencive et un système de crochet. Pour les placer dans la bouche, on utilise le système de crochet pour les faire reposer sur les dents voisines. Ainsi, on obtient après le placement une bonne phonation et un confort.
La gouttière invisible pour corriger la dentition
Cette solution de gouttière invisible concerne les personnes qui n'ont pas perdu leurs dents mais qui veulent les réaligner. C'est une alternative aux bagues dentaires qui présentent beaucoup d'inconvénients. Ces appareils faits en thermoplastique sont très esthétiques et vous permettent d'afficher un sourire parfait.