Une variété de crypto-monnaies lie le marché cryptographique. Mais comme la technologie de cryptographie en est encore à ses balbutiements, il existe un écart technologique important qui doit être comblé. À la suite de cette faille, des milliers d’utilisateurs, de développeurs et même d’entreprises sont passés à Kadena.
Qu’est-ce que Kadena ?
Une blockchain publique appelée Kadena vise à maximiser l’évolution et propose un nouveau langage de contrat intelligent appelé Pact qui comprend à la fois une vérification formelle et des contrats intelligents dynamiques. Chainweb est un nouveau mécanisme de consensus utilisé par Kadena. Chainweb est composé de plusieurs chaînes utilisées individuellement qui fonctionnent en parallèle pour effectuer des transactions en réseau. Cette notion gère théoriquement un niveau élevé de débit de transaction de couche de base sans avoir besoin de fonctionnalités de deuxième couche ou de solutions liées à l’évolution. Vous pouvez donc Acheter Kadena sur la plateforme sans soucis.
Comment fonctionne Kadena ?
La blockchain de Kadena fonctionne en prenant les principes fondamentaux d’une chaîne minière Bitcoin et en parallélisant ce travail sur plusieurs chaînes (Chainweb). Chainweb est une structure qui est parallélisée et comporte plusieurs couches, ce qui améliore la sécurité et l'intégrité de Bitcoin tout en faisant progresser son développement. Plus de transactions peuvent être effectuées à des quantités plus élevées grâce à Chainweb. Des volumes de transactions nettement plus élevés sont possibles en utilisant Chainweb. Des économies d’énergie à grande échelle et pratiquement aucun coût de transaction sont réalisés. Le consensus Satoshi Nakamoto entre les mineurs et les transactions est maintenu et étendu à 20 chaînes. Il est possible d'atteindre l'incroyable 8 000 transactions par seconde sur 500 nœuds avec 20 chaînes. De plus, ils sont capables d'ajouter plus de chaînes au besoin, rendant ainsi l'évolution infinie.
Limites
Kadena peut s'adapter pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, mais la mise à l' échelle n'est pas un processus qui se produit automatiquement. La principale contrainte de mise à l'échelle est d'abord l'adoption. La blockchain publique va "hard-fork" dans des configurations à débit plus élevé, mais chaque "hard-fork" doit être motivé par le désir de réduire la congestion car le passage à un réseau plus large oblige les mineurs à acheter plus de serveurs de réplication. Malgré les concurrents potentiels du PoS , Kadena (KDA) a connu une évolution significative des prix.