Sommaire
Au cours des premiers mois, les nourrissons ont tendance à beaucoup pleurer. Certains pleurent lorsqu’ils ont faim, d’autres pleurent pour dormir ou pour signaler des malaises. Cependant, aucun parent ne souhaite voir son enfant pleurer pendant un long moment. Alors comment s’y prendre pour calmer bébé ? Voici dans cet article quelques astuces pour calmer les pleurs de vos bouts de chou.
Prenez doucement votre bébé dans vos bras
En général, les nourrissons aiment se sentir bien entouré. Ainsi, en prenant bébé dans vos bras, vous lui apportez sécurité et confort. Dès lors que votre bébé sera en contact avec votre peau, il y a de fortes chances que ce dernier se calme. En effet, grâce à ce contact, le degré de peur diminue considérablement chez l’enfant. Toutefois, visitez ici pour apprendre davantage sur le sujet. Aussi, n’oubliez pas de parler à votre enfant pendant ce petit moment câlin. Chouchoutez-le et faites quelques pas.
Faites du peau à peau à votre petit ange
Ici il est question de faire ressentir toute votre chaleur au bébé. Pour cela, il va falloir vous déshabiller et déshabiller l’enfant. Ensuite, posez le bébé tout près, sur votre poitrine et balancez-vous lentement. Surtout n’oubliez pas de masser délicatement son dos, ses petites jambes et ses petits bras. La combinaison de ces deux actions peut contribuer à soulager votre enfant de son inconfort. Néanmoins, avant de commencer cette opération, assurez-vous d’avoir des mains et une peau propre.
Sortez faire une promenade
Si votre petit ange pleure habituellement à une heure fixe, il faut le faire sortir. Alors, il faudra bien couvrir le bébé et visiter un parc ou un centre commercial. Le bébé pourra se calmer et se détendre au cours de la promenade. Si cette astuce marche les premiers jours, alors n’attendez plus qu’il commence ses pleurs, faites les promenades tous les jours.