Bien qu'il soit très pratique pour nos petits soins, le coton-tige présente des inconvénients non négligeables. Non seulement, il est à usage unique, mais aussi il est un véritable poison pour la nature. C'est dans ce contexte qu'a été inventé le coton-tige lavable. Décryptage des avantages de ce produit !
Il est réutilisable
Sans doute, c'est le premier et le plus important des avantages qu'offre le coton-tige lavable. Contrairement à son classique congénère dont on doit se débarrasser après chaque usage, celui-ci est réutilisable ; d'où le terme « lavable » qui complète sa dénomination. Vous avez fini de déloger les cérumens ou de nettoyer votre visage ? Plus besoin de jeter votre coton-tige dans la poubelle ! Vous pouvez désormais le laver, quitte à vous en servir après. Tenez-vous tranquille ! Un coton-tige lavable peut être réutilisé jusqu'à 2000 fois. À moins donc de souffrir d'une pathologie particulière, on imagine mal comment vous pouvez dépasser deux coton-tiges lavables pendant toute la durée de votre vie. Vous n'avez qu'à aller sur ce site pour plus de détails.
Il constitue une solution à la fois économique et écologique
À supposer que vous utilisez 200 coton-tiges chaque année (ce qui doit être largement au-dessus de la moyenne), il vous faudrait dix ans pour atteindre une consommation de 2000 unités. Imaginez alors le nombre de paquets de ce produit que vous aurez acheté dans cette période. Avec un coton-tige lavable, vous n'aurez qu'à effectuer un achat unique ; ce qui vous permettra à coup sûr, de réaliser des économies certaines.
Par ailleurs, en plus de son caractère réutilisable et économique, le coton-tige se fait remarquer comme une solution écologique. Le coton-tige ordinaire étant jeté après chaque utilisation, il est fréquent de le retrouver par terre, dans la rue ou même à la maison. À travers la possibilité qu'il offre d'être nettoyé, une fois utilisé, le coton-tige lavable contribue à la salubrité aussi bien intérieure qu'extérieure.