L’huître est généralement appréciée et connue de tous pour sa saveur iodée, sa chair raffinée. Cependant, elle n’a pas qu’une connotation gustative, l’huître possède également des valeurs intrinsèques qui font d’elle, un aliment très apprécié des nutritionnistes et autres diététiciens. Voici les bienfaits résultant de sa consommation.
Un mollusque faible en matière grasse, mais très nourrissant
Si vous craignez la prise de poids, vous ne devriez pas avoir peur de la consommation du mollusque. En effet, pour 100 g d’huître il faut compter environ 1.000 kcals et seulement 2 g de lipides. Classé deuxième aliment le plus nutritif derrière la viande rouge, l’huître est parfait pour associer appétit gustatif et valeurs nutritionnelles. Contrairement à la viande rouge qui est beaucoup plus grasse, les lipides contenus dans les mollusques sont des acides gras insaturés. Ils permettent de lutter efficacement contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Vous recherchez la meilleure qualité de mollusques ? Une seule solution, les Jardins Ostréicoles de Tatihou. Reconnus pour leur savoir-faire unique, ils vous garantissent un procédé de culture exceptionnel de leurs produits et assurent la satisfaction complète de vos désirs.
Une teneur importante en minéraux et en vitamines
L’huître n’a pas qu’une valeur nutritionnelle. En effet, elle présente une efficacité optimale contre l’anémie et certaines maladies inflammatoires. Recommandé par plusieurs médecins, l’huître aide à solidifier les dents et participe activement au nettoyage des déchets empêchant une circulation fluide du sang dans l’organisme. L’huître produit également du zinc qui permet de mieux structurer les défenses immunitaires. Elle est aussi d’une très grande utilité pour résoudre les problèmes de dessèchement de la peau. Cependant, il n’est pas recommandé la consommation de mollusques si vous souffrez d’une maladie cardiaque sévère.
La consommation assez régulière des huîtres ne produit aucun effet indésirable sur la santé. Vous pouvez donc aisément en prendre tout le temps.