Même si ses véritables origines restent jusqu'à présent inconnues, plusieurs hypothèses laissent croire que le beagle est un chien originaire du Royaume-Uni. Existant depuis l'époque de l'Antiquité, le beagle a pendant longtemps servi de chien de chasse. Mais il s'est avéré qu'il ferait également un idéal chien de compagnie. Prenez connaissance dans cet article des informations les plus utiles sur cet animal.
Qu'est-ce qui caractérise le beagle ?
De taille moyenne avec une forme harmonieuse, le beagle est un chien avec des pattes vigoureuses et musclées. Il possède des poils à la fois très denses, très courts et très résistants aux aléas climatiques. Quant à ses yeux, ils sont de couleur noisette et plutôt petit. Cependant, pour donner plus d'infos sur les traits physiques du beagle, nous pouvons dire qu'il possède généralement un pelage tricolore.
Par ailleurs, le beagle est un chien doté d'un odorat exceptionnel et d'une intelligence remarquable. Il est certes vrai que le beagle est un chien têtu. Mais lorsqu'il est approvisionné dès le bas âge, il devient un chien obéissant. Outre cela, le beagle est un chien qui a tendance à beaucoup manger. Ce qui l'expose souvent aux risques de surpoids.
Le comportement du beagle avec son entourage ?
Avant tout, vous devez retenir que le beagle est un chien qui apprécie les forêts ainsi que les espaces verts. Du coup, il se sent plutôt bien à la campagne. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas vivre en ville. Il possède une grande capacité d'adaptation à tous les climats. Cependant, cette espèce de chien n'apprécie guère la solitude.
Ce qui fait de lui un chien très attachant et fidèle. Il apprécie la compagnie des enfants et de surcroît celle de ses congénères. Outre cela, le beagle est aussi un animal énergique qui nécessite beaucoup d'espace. Ce qui fait de lui un chien qui apprécie faire plusieurs activités.