La mauvaise haleine : tout ce dont vous avez besoin de savoir
La mauvaise haleine, encore connue sous le nom d‘halitose, peut se révéler être gênante et même causer de l'anxiété. Il n'est donc pas surprenant de retrouver dans les magasins de la gomme, de la menthe, ainsi que des bains de bouche et autres produits de lutte contre la mauvaise haleine. Mais bon nombre de ces produits ne sont que des mesures temporaires, car ils ne s'attaquent pas à la cause du problème.
Qu’est-ce qui cause la mauvaise haleine ?
Obtenez plus d’information pour éliminer la mauvaise haleine en vous rendant sur ce site internet.
- La nourriture : elle est la principale source d’une mauvaise haleine. Certains aliments, tels que l'ail, les oignons, les aliments épicés, certains fromages, le poisson et les boissons acides comme le café peuvent laisser une odeur persistante. La plupart du temps, l'odeur est de courte durée.
- Les produits du tabac : ils sont capables de poser des produits chimiques qui demeurent dans votre bouche. Le tabagisme peut également précipiter d'autres causes de mauvaise haleine telles que les maladies des gènes ou les cancers de la bouche.
- La bouche sèche : également appelée xérostomie, elle peut également provoquer l’apparition de la mauvaise haleine. La salive a également pour rôle d’humidifier et de nettoyer la bouche. Ainsi, lorsque la bouche est en manque de salive, une mauvaise haleine peut en résulter.
Comment procéder pour éviter la mauvaise haleine ?
- Vous devez régulièrement brosser vos dents ainsi que passer la soie dentaire. N'oubliez pas de brosser également la langue pour éliminer les bactéries de sa surface. Se brosser la langue peut aider à soulager la mauvaise haleine causée par les aliments qu'une personne a mangés.
- Consultez régulièrement un dentiste pour des examens et pour vous assurer que les prothèses ou les appareils orthopédiques sont correctement ajustés et nettoyés.
- Arrêtez définitivement de fumer si vous le faites ou même d'utiliser du tabac à chiquer.
- La gomme sans sucre et les bonbons sans sucre peuvent également empêcher la bouche de se dessécher.
En somme, avoir une mauvaise haleine peut être à la fois gênant et encombrant. Il est donc nécessaire de bien prendre ses dispositions pour en éviter.