Sommaire
Miss France 2021 qui représente la 91e élection de miss France s’est tenue le 19 décembre 2020 au Grand Carrousel du Puy du Fou. Elle a opposé 29 candidates toute prétendante à la couronne. Au terme de cette élection dont le thème est le rayonnement français dans le monde, la couronne est revenue à la blonde normandienne aux yeux bleus Amandine Petit. Beaucoup de choses sont à savoir sur notre reine de beauté. Cet article vous en dira plus.
De miss Normandie 2020 à miss France 2021
Amandine Petit, miss Normandie 2020 devient miss France 2021 en succession à Clémence Botino qui fut miss France 2020. La jeune blonde fut d’abord élue comme première dauphine de miss Basse-Normandie et deuxième dauphine de miss Normandie en 2015 avant d’être élue cinq ans plus tard comme miss Normandie. Nous vous invitons donc à voir ici pour plus en savoir plus.
Qui est Amandine Petit
Âgée de 23 ans, Amandine Petit est originaire de la Normandie. Elle a grandi à Bourguébus, une petite commune située dans le Calvados. Actuellement étudiante en master 2 de management des établissements et structures gérontologique, la reine de beauté est également hôtesse dans des réceptions de prestiges et notamment dans les loges présidentielles du stade de Michel d’Ornano.
Par ailleurs, la jolie blonde est beaucoup passionnée par la danse de salon. Cela explique pourquoi la valse et le rock n’ont pas de secret pour elle. Selon les dires de ses parents, Amandine serait également passionnée par la décoration d’intérieur, la cuisine et le saucisson.
Amandine Petit, une bonne élève
D’après sa maman Nathalie Petit, Amandine a été une bonne élève qui se donne toujours des moyens pour atteindre ses objectifs. C’est la preuve de son intelligence qu’elle a d’ailleurs su prouver au cours d’un concours de culture générale. Elle en sort 4e avec une note de 14,5.