3 astuces incontournables pour une résiliation d’assurance auto
Savez-vous qu’il est possible de résilier son assurance auto? À vrai dire, plusieurs problèmes inopinés peuvent vous amener à procéder à la résiliation de votre assurance auto. Dans le but de connaître les divers cas de résiliation, je vous propose ce dit article.
Abroger un contrat en cas d’assurance auto lors de la première échéance
Rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Imaginez que vous achetez une voiture. Cependant, lors de son premier usage, cette dernière rencontre une panne. Quelle horreur ? Désolé, vous désirez révoquer votre assurance auto. Dans le but de passer à la révocation de votre assurance, la loi Hamon se dévoile comme la meilleure astuce. En effet, cette loi consiste à résilier son assurance auto sans avoir à présenter un motif. Ainsi pour procéder à la résiliation de votre assurance auto, il vous suffit d’écrire une lettre de rétraction d’assurance auto à votre compagnie auto. Une fois faites, attendez une réponse de leur part. Pour plus d'informations lisez la suite.
Résilier lors d’un changement de situation
Outre le cas d’une abrogation durant la 1ère échéance, il est aussi possible de révoquer un contrat d’assurance auto bien avant la date de la première échéance. Ceci peut s’avérer faisable dans le cas où vous avez constaté une disparition du risque assuré, une aggravation du risque assuré et même une transmission du véhicule à un tiers. Ces diverses situations peuvent donc vous contraindre à une résiliation d’assurance auto.
Annuler un contrat d’assurance auto après la 1ère année
Vous avez utilisé votre voiture, cela vient de faire une année voire une année et demi. Cependant, vous souhaitez annuler votre contrat. Pas de panique, vous avez le libre arbitre de résilier votre contrat une fois que le besoin est nécessaire. Aussi, vous n’avez même pas besoin de donner un justificatif. C’est intéressant. Vous n’avez qu'à adresser une petite lettre de révocation à votre assureur via voie électronique. Et le tour est joué.