Sommaire
Depuis quelques années, la cigarette classique se trouve reléguée au second rang. Elle qui pendant plusieurs années est restée unique pour les fumeurs n’est plus d’actualité. Elle cède donc place peu à peu à la cigarette électronique. C’est quoi une cigarette électronique, comment fonctionne-t-elle et qu’est ce qui la différencie d’une cigarette classique ?
La cigarette électronique en 2021
C’est un dispositif électronique qui produit de la vapeur à travers un liquide par échauffement et sans combustion. Continuer à lire pour en savoir plus sur la cigarette électronique.
Par ailleurs, elle est composée d’un capteur, d’une cartouche de nicotine, d’une batterie, d’un microprocesseur, d’un ioniseur et d’une lumière LED. C’est une vapeur à inhaler de la même manière que la fumée de la cigarette classique. Elle est alimentée par un liquide composé essentiellement de glycérol avec la combinaison de certains arômes et d’une petite quantité de nicotine. Il existe plus de 7700 arômes. Entre autres, nous avons : le menthol, la vanille, le caramel, la fraise, le thé chai, la bière de racinettes, le café, etc. Elle se vend depuis 2011 en France.
Fonctionnement
Elle est utilisée de la même manière comme une cigarette classique. L’aspiration est détectée par un capteur. Ensuite, le microprocesseur active la batterie qui chauffe l’ioniseur et produit la diffusion de la nicotine et de l’arôme liquide. Lors de l’aspiration, le liquide chauffe et produit de la vapeur. Enfin, une lumière LED à la queue s’allume pour imiter les braises des cigarettes classiques.
Différence entre la cigarette classique et la cigarette électronique
Déjà en termes de mot d’usage on parle de vapoter une cigarette électronique et de fumer une cigarette classique. La cigarette électronique ne contient pas de tabac. Il se produit de la vapeur au niveau de la cigarette électronique et de la fumée au niveau de la cigarette classique. En revanche, la cigarette classique est utilisable une fois contrairement à la cigarette électronique qui est réutilisable.