On le sait tous, dans les pays développés, le niveau du coût de la vie pèse énormément dans la balance. C’est en effet pour pallier à ce phénomène qu’à été mis sur pied une sorte d’allocation : le tarif Hartz IV. Ce dernier par contre est applicable à des personnes spécifiques et comprend plusieurs niveaux. Allons à la rencontre de ce tarif standard en question.
Quelles sont les personnes pouvant bénéficier du tarif Hartz IV ?
Tous les parents ont le droit d’être pris en compte par la tarification Hartz IV à condition qu’ils soient célibataires. Ils sont aussi concernés lorsqu’ils sont en couple mais avec un partenaire toujours mineur. Cela s’explique beaucoup plus explicitement sur hartz-4-betroffene.com. En fait, 432 euros sont versés à ces parents depuis quelques mois. Quant aux partenaires ayant atteint la majorité, 389 euros lui sont versés. Les adultes ne sont pas les seuls concernés par ces différentes allocations. Tout comme eux, les enfants sont également pris en compte en fonction de leur âge et de leur situation.
Par ailleurs, les enfants jusqu’à l’âge de 25 ans peuvent recevoir de l’argent en guise d’aide du tarif Hartz IV. Toutefois, il existe un classement en fonction de l’âge de chacun. Un enfant de 6 ans ne recevra pas la même tarification qu’un autre de 18 ans. C’est de cette manière qu’un enfant de 15 ans aura 328 euros tandis que celui de 5 ans a droit à 250 euros. C’est ainsi que sont établis les tarifs mis sur pied. Précisons qu’après 25 ans, les enfants ont toujours droit à une compensation mais ils doivent présenter eux mêmes leur demande d’allocation.
Quels sont les différents niveaux d’exigence pour le tarif Hartz IV ?
Le tarif Hartz IV est réparti en six différents niveaux autour desquels sont établis des pourcentages respectifs. Ces pourcentages représentent la part de chaque individu sur l’échiquier du pays. Notons qu’à travers ces niveaux sont pris en compte la situation spécifique de chaque personne. Les parents qui sont célibataires et éloignés par exemple sont regroupés dans le premier niveau d’exigence. Ils reçoivent particulièrement la totalité du Hartz IV.