Sommaire
Strasbourg, on la surnomme la ville française du vélo. Une merveilleuse ville pleine de vie. Un endroit de la région d’Alsace de la France qui fait vibrer des milliers de visiteurs et touristes chaque année. Alors qu’attendez-vous pour vous fait compter parmi ces nombreuses personnes qui ne regrettent pas leur passage à Strasbourg. Nous vous donner un avant-goût des meilleurs endroits qui vous y attendent.
Le beau parc de l’Orangerie et la belle place Kleber
Ce parc est l’un des propriétés de l’impératrice et épouse de Napoléon Bonaparte Joséphine ; visitez ce lieu car il reste le parc le plus ancien de la belle Strasbourg. Faites y un tour car il veut fera passer de bon moment en observant ses jolies fleurs ; vous serez aussi ravis de voir son mini zoo. Surtout reconnue pendant les fêtes de fin d’année pour son beau charme, son grand sapin sans oublier au milieu les lumières de la ville. La place Kleber est aussi l’un des meilleurs à visiter. N’oubliez pas de profiter de ses nombreux marchés pour les fêtes de Noël.
Strasbourg et ses musées
Parmi ces musées, se trouve le musée historique qui retrace l’histoire de Strasbourg depuis le moyen-âge. Vous visiterez aussi le musée d’art moderne et contemporain de la ville contenant plusieurs œuvres de grandes personnalités ; nous pouvons citer Picasso et Claude Monet. N’hésitez donc pas à aller contempler les belles œuvres de ces grands noms.
Le parlement européen et la petite France
Waouh ! Quelle opportunité ! Strasbourg offre aussi à ses visiteurs l’occasion de suivre des sessions pendant quatre jours chaque mois pour expérimenter la démocratie ; en plus, l’accès est gratuit et encore disponible dans plusieurs langues. Quoi de plus intéressant ? Surtout faites vite car il vous suffit juste de réserver votre place deux mois à l’avance. Des groupes de maisons médiévales, des bâtiments baroques sur la grande île de la ville : c’est ce que la petite France vous laissera découvrir dans un calme relatif et ceci même en été.