Les bienfaits du riz

Le riz est l'aliment de base de nombreuses cultures. C'est la première céréale consommée à l'échelle mondiale, que ce soit complet ou blanc, parfumé, longs grains ou ronds. Riche de différents oligo-éléments, le riz convient à tous les régimes alimentaires. Cet article vous expliquera les différents avantages du riz.

Le riz: un bol d'antioxydants

Le riz représente une source indéniable d'actifs qui vous aident à lutter contre les radicaux libres de l'alimentation. Ces antioxydants permettent à l'organisme de se défendre du stress oxydatif.  D'ailleurs, ce dernier est le responsable de l'altération de notre corps humain qui provoque le développement de maladies coronariennes et neurodégénératives, de cancers et du vieillissement prématuré des tissus. Les composants principaux du riz participent aussi à faire baisser le taux de cholestérol sanguin, à diminuer la tension artérielle et à éviter la croissance de cellules et de tumeurs cancéreuses. Si vous voulez d'autre explication ou éclaircissement, découvrez le ici.

Le plein de vitamine B

Le riz est le partenaire idéal pour les sportifs. Il booste l'organisme et offre un regain d'énergie sur le long cours. Pour les petits coups de fatigue au milieu de l'hiver, il est aussi le partenaire idéal. Sachez que le riz est riche en vitamine B. Il dispense de l'énergie longtemps après son absorption. Les vitamines B ont pour rôle de prévenir les maladies cardiovasculaires et l'ostéoporose. Si vous le consommez entre elles, elles vont vous aider à combattre la dépression. En fait, le riz contient en particulier de la vitamine B1 qui collabore une croissance normale de l'organisme, de la vitamine B3 qui contribue à la formation de l'ADN et de la vitamine B6 qui entre dans la formation des globules rouges. Bref, consommer du riz en quantité normale vous garantit une bonne santé et une bonne forme.