Sommaire
Bien qu'ils aient le mot "moto" dans leur nom, la plupart des compagnies d'assurance moto n’assurent pas tous les types de motos. C’est le cas des quads. Dans l’optique de régler ce problème, l’assurance quad a fait son apparition. Ainsi, quel que soit le type de moto utilisé, toute personne a droit à une assurance. Découvrons-en plus sur l’assurance quad.
Qu'est-ce que l'assurance quad ?
Un quad est un véhicule motorisé à quatre roues, d'un poids à vide maximum de 400 kg et d'une puissance maximum de 15 kW. S'il est destiné à être utilisé comme transporteur de marchandises, son poids maximum s'élève à 550 kg. Les quads sont principalement des véhicules tout-terrain, mais certains sont autorisés à circuler sur la route.
Pour conduire ces quads, il faut disposer du permis qui comprend principalement l’assurance quad. L'assurance quad couvre le VTT contre le vol, l'incendie ou les dommages accidentels causés au quad. Elle peut couvrir le quad pour la conduite sur la route. Cliquez ici pour voir : La meilleure assurance quad !
Que couvre l’assurance quad ?
Les éléments couverts par l’assurance quad dépendent du type d'assurance choisi. Quoi qu’il en soit, cette assurance procure à tout le monde la couverture légale de la moto sur la route. Les quads légaux pour la route ont les mêmes exigences en matière d'assurance que tous les autres véhicules routiers.
Ils doivent aussi être couverts au minimum par une couverture aux tiers uniquement. Selon les attentes du client, il est possible de distinguer plusieurs cas. Par exemple, l’assurance couvre uniquement les dommages causés à autrui. Ou encore l’assurance ne couvre que les dommages causés lors d’incendie sur la moto. Il y a aussi les formules complètes où tous les problèmes sont pris en compte.
Quelques informations supplémentaires
Tout client doit informer son assureur sur le lieu et les raisons de l’utilisation du quad. Cela permet de bien établir les contrats. Il est également utile de demander à l’assureur de biens immobiliers s’il est possible d’inscrire le quad comme avec un vélo. Somme toute, même à quad, l’assurance est indispensable. Des malheurs ou des inattendus peuvent subvenir.