Créer un équilibre, afin de trouver une solution pour assurer des logements à toute la population. C’est l’une des raisons ayant donné naissance à la loi Pinel. Elle est appliquée dans certaine zone de la France dont la région d’Angers en fait partie. Plus de détails sur la loi Pinel à Angers dans cet article.
Que faut-il comprendre réellement de la loi Pinel à Angers ?
La loi Pinel est lancée en 2014 dans le but de vous permettre de bénéficier une défiscalisation en matière de frais d’imposition en relation avec la location des biens immobiliers. La loi Pinel Angers a ses propres conditions et bien sûr ses avantages. 5 zones sont éligibles selon la loi Pinel dans toute la France. Entre autres vous avez :
• La zone A bis : elle englobe environs 76 communes de France.
• La zone A : l’agglomération de Paris, Genevoise, Lille, Lyon et Marseille.
• La zone B1 : les différentes agglomérations avec une très grande demande de logements.
• La zone B2 : les centres-villes de certaines grandes agglomérations.
• La zone C : englobe toutes les régions restantes non citées dans les zones éligibles précédentes.
Conformément à ce classement, pour bénéficier de cette loi de réduction d’impôts, vous devez se situer dans l’une de ces zones et Angers fait partie de la zone B1.
Les conditions d’éligibilités de la loi Pinel à Angers
Pour bénéficier de la loi Pinel, vous devez remplir quelques conditions. Le fait de possédé 2 logements par année au maximum a été limitée et vous ne devez pas dépasser les 300 000 € par an. Le plafond déductible est fixé à une somme de 5 500 €/m². Une appartenance géographique obligatoire à la Zone B1. Et enfin vous devez mettre le logement en location sur période maximale pouvant aller jusqu’à 6 ans ou voir même 9 ou 12 ans.