Ce qu'il faut savoir sur le succès de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Avez-vous déjà entendu parler de Jean-Baptiste Descroix-Vernier ? Si non, sachez que c'est un homme qui fait partie de ceux qui ont réussi et dont l'histoire ne saurait d'ailleurs vous laisser indifférent. Et si vous vous posez des questions sur comment il a pu réussir, sachez que dans la suite de cet article, vous trouverez réponses à vos questions.
La biographie de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Ayant un père écrivain et apiculteur et une mère enseignante, Jean-Baptiste Descroix-Vernier est né en 1970. Il avait pendant un temps songé à devenir prêtre. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus sur ce qui l'avait motivé à prendre une telle initiative. Mais il décide finalement de faire des études en droit sanctionnées par de nombreux diplômes.
Ainsi, il est intégré au Barreau de Lyon en 1993 avec pour spécialité le redressement d'entreprises. Il ouvre alors son propre cabinet reconnu même à l'international. Un tel succès n'est pas resté sans changement dans son comportement car il est devenu un homme arrogant.
Mais en 1999, il décide de mettre fin à sa carrière d'avocat en cédant son cabinet. Il devient alors pour le groupe Hélios l'administrateur. Il crée sur internet en 2001 Rentabiliweb Group. Cette dernière est une société spécialisée en monétisation d'audiences. Cette dernière création apporte de nouveau le succès dans sa vie.
En effet, la société est très vite répertoriée dans les plus grandes réussites du web français avec 70 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2012. Suite à cela, la fortune de cet homme de réussite est estimée à 95 millions d'euros en 2013.
Le côté philanthrope de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Ce nouveau succès de Jean-Baptiste Descroix-Vernier n'a plus fait de lui un homme arrogant mais plutôt un homme qui apprécie l'humanité. En effet, bien qu'il soit l'actionnaire majoritaire de sa société et qu'il possède toute cette fortune, il a décidé de se verser par mois un salaire net de 3900 euros. Le reste de son revenu est destiné au financement de projets humanitaires.
Grâce à sa fondation Descroix-vernier qui voit le jour en 2007, il investit pour la construction de plusieurs puits en Afrique, pour les travaux de recherches sur les maladies neurodégénératives et pour les refuges d'animaux en France.