Où installer les caméras de surveillance dans sa maison ?

Vous désirez sécuriser votre maison avec des caméras de surveillance ? Bonne idée ! Ce choix vous aidera à réduire considérablement les risques d’intrusion dans votre propriété car, les cambrioleurs ont souvent horreur des lieux équipés de vidéosurveillance. Mais pour atteindre votre objectif, il importe de poser ces équipements de sécurité aux emplacements stratégiques. Cet article vous guidera dans l’identification des meilleurs emplacements pour les caméras de surveillance chez vous.

Priorisez l’extérieur et l’intérieur de votre maison

L’efficacité d’une caméra de surveillance dépend entre autres de son emplacement. Pour une sécurité optimale de votre maison, priorisez les zones de passage des humains (portails, entrée du garage, différentes allées, couloirs, chambres à coucher etc). Ceci vous donnera une vue claire sur tout ce qui s’y passe et la moindre anomalie peut vous amener à déclencher la réponse adaptée. Vous trouverez différents modèles de caméras sophistiquées auprès des fabricants comme Foscam. Faites le choix de celles qui iront bien avec chacun des emplacements. Mieux, pensez aussi à équiper votre terrasse. Les cambrioleurs sont souvent obligés d’y passer pour pouvoir avoir accès à la porte d’entrée de la chambre. N'oubliez pas non plus le jardin.

Quelques conseils pour le bon fonctionnement de vos caméras

Une caméra installée au bon endroit ne suffit pas pour sécuriser une maison. Pour avoir une d’ensemble sur sa propriété, il importe de couvrir ses équipements de soins appropriés. Évitez, par exemple, de poser votre caméra face à une source lumineuse ou la télévision. La lumière pourrait perturber la caméra dans son fonctionnement puis dégrader les images captées. Ceci est surtout valable pour les caméras internes. Pour ce qui concerne les caméras externes, mettez-les à l'abri des intempéries comme le soleil, la neige, la poussière. Parfois les caméras se chauffent par manque de ventilation. Il importe donc d’installer son équipement à un lieu qui favorise la circulation.