Habiller son bébé pour un shooting : nos conseils

Le premier shooting de bébé est toujours un moment de pur bonheur pour les nouveaux parents. Bébé grandit si vite, qu'il faut le plus tôt possible, immortaliser ses premiers jours. Seulement, le préparer pour cette séance photo n'est aussi facile qu'il y paraît. Vous devez choisir le moment propice, ruser pour empêcher bébé de pleurer et surtout, savoir comment l'habiller. En matière d'habillement voici nos conseils.

Prévoir différentes tenues

La réussite d'un shooting pour bébé dépend en grande partie de son accoutrement. Raison pour laquelle, les photographes expérimentés recommandent généralement aux parents de prévoir plusieurs tenues variées. Besoin d'un avis professionnel, rendez vous ici. Sachez cependant, qu'il ne s'agit pas de choisir plusieurs tenue au hasard. En faisant votre choix, vous devrez impérativement tenir compte du décor, de l'ambiance mais également du style que vous voulez apporter à vos photos. Une robe ou un body papillon par exemple, serait beaucoup plus adapté pour une ambiance festive.

Optez pour des tenues confortables

Vous le savez, lorsque bébé ne se sent pas à son aise, il ne tarde pas à le montrer. Dans ce cas, autant annuler le shooting. Alors, pour éviter cette catastrophe, optez pour des vêtements simples, facilement enfilables et hyper confortables. Le confort, c'est très important pour un bébé et cela se verra directement à travers la qualité des clichés. Aujourd'hui, la mode pour bébé a beaucoup évolué, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Vous trouverez donc certainement de très belles pièces à sa taille.

Choisir des vêtements en accord avec les vôtres

Eh oui, bébé ne va pas se tenir tout seul. Vous devrez certainement être là pour le porter, le calmer ou lui tenir la main. Par conséquent, que vous le vouliez ou pas, vous apparaîtrez vous aussi sur certains clichés. Il est donc important d'adapter la tenue de votre bébé à la vôtre. Non seulement cela produit un très bel effet, mais cela apporte également un côté fun à la séance.